Vendredi 24 novembre 2017, le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts Aziz Akhannouch a indiqué au Parlement que 110 nouveaux projets couvrant les 12 régions du Royaume ont été programmés au titre de l’année 2018 dans le cadre du Pilier II du Plan Maroc Vert (PMV).

Initiée par le ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, la 1ère édition des «Agro IT days» a lieu le 28 novembre à Rabat sous le thème «La transformation digitale, levier de développement de l'agriculture et l'agro-industrie».

Dimanche 22 octobre 2017, deux accords agricoles ont été signés entre des professionnels français et marocains.

Le Maroc vient de déposer officiellement sa candidature pour organiser la 20e édition du Congrès International de l’Agriculture Biologique (OWC), le plus important rendez-vous pour le développement du secteur biologique dans le monde, à Marrakech en 2020.

Le Salon international de la filière des fruits et légumes (SIFEL) et le Salon de l’agro-industrie Maghreb Food Exhibition (MAFEX) se tiendront du 23 au 26 novembre 2017 à Agadir.